-
Indications
-
Conditions d'utilisation
-
Composition
L’huile de krill est plus concentrée que les huiles de poisson et elle a des propriétés antioxydantes exceptionnelles.
Des études démontrent que notre société souffre d'une carence alimentaire au niveau des acides gras polyinsaturés (principalement des Oméga 3).
Ils sont essentiels au maintien de notre santé mentale et physique que l'on retrouve en grande partie dans le poisson. Mais avec la pollution des mers, les capsules d’huile de poisson sous la forme la plus concentrée en Oméga 3 peuvent contenir en autres des biphényles polychlorés (BCP). Les BCP sont des produits chimiques utilisés dans les procédés industriels et peuvent occasionner le cancer chez l’être humain.
A côté des poissons gras, il existe une autre source d’Oméga 3 6 9 d’origine marine : le krill, une petite crevette qui se nourrit de phytoplancton. L’huile de krill est plus concentrée en EPA que les huiles de poisson (240 mg/g contre 180 mg/g) et elle contient également des phospholipides et des propriétés antioxydantes exceptionnelles.
A la différence des huiles de poisson, l'Huile de Krill ou l'huile de Crevette polaire est un lipide nouvelle génération exceptionnel, une source des plus complètes et des plus assimilables en Oméga 3 EPA et Oméga 3 DHA, mais aussi en Omega 6 et Omega 9 dont les vertus pour le Bien-être physique et psychique sont très connus.
Ces acides gras polyinsaturés (Oméga 3 et Oméga 6) participent à une foule de processus importants comme la constitution et l'intégrité des membranes cellulaires, le fonctionnement du système cardiovasculaire, du cerveau et du système hormonal ainsi que la régulation des processus inflammatoires.
L’Huile de Krill renferme une concentration élevée d’EPA et de DHA équilibré incroyablement riche en phospholipides marins, ce que ne contient pas l’huile habituelle de poisson, ou lécithine marine d'une très grande bio disponibilité, qui permet d’être assimilée par le cerveau et les membranes cellulaires.
Les phospholipides représentent une partie essentielle de toutes les cellules de l’organisme, elles forment et protègent les membranes de toute cellule la préservant des menaces toxiques et des attaques des radicaux libres. Elles sont essentielles aux processus vitaux des cellules et sont des nutriments indispensables à la fonction normale du cerveau.
Outre les Oméga 3, l’Huile de Krill renferme le plus puissant antioxydant connu, un complexe de bioflavonoïdes marins et l’astaxanthine (une provitamine A très active de la famille des caroténoïdes, puissant antioxydant ayant un effet protecteur contre les effets nocifs des rayons ultraviolets et jouer un rôle dans le processus anti inflammatoire).
Une consommation fréquente de ces substances réduit la fréquence des pathologies cardiovasculaires.
1 capsule par jour au moment du dîner principal couvre les besoins quotidiens en phospholipides et oméga 3.
A éviter en cas d'allergie aux crevettes ou de traitement anticoagulants.
Pour 1 capsule : Huile de krill 500 mg dont : phospholipides 200 mg - omega 3 150 mg (EPA 75 mg, DHA 45 mg) - omega 9 - choline 37 mg - omega 6 - vitamine A 50UI - vitamine E 0,25 UI - Sodium 2,5 mg - Astaxanthine 0,63mg. Gélatine de poisson - Glycérol - Eau.