-
Indications
-
Conditions d'utilisation
-
Composition
DRONSTOP est un vermifuge pour les chiots et jeunes chiens jusqu'à l' âge d' un an, qui assure le traitement des infestations par les nématodes suivants :
les ascaris (Toxocara canis, Toxascaris leonina),
les ankylostomes (Ankylostoma caninum, Uncinaria stenocephala)
les trichures (Trichuris vulpis)
En raison de contaminations intra-utérines ou via le lait maternel, les infestations pas les ascaris peuvent survenir chez les chiens à un âge précoce. Chez certains animaux, spécialement en cas d' infestations sévères, l' élimination des ascaris peut être incomplète et un risque de transmission à l' homme n' est pas exclu.
Mélanger la suspension en retournant le flacon avant de prélever la dose requise.
Administrer, directement à l’animal par voie orale ou mélangée à la nourriture.
Respecter les recommandations suivantes :
15 mg de fébantel par kg de poids corporel et 5 mg de pyrantel par kg de poids corporel par voie orale en une seule administration, soit 14,4 mg/kg de pyrantel embonate équivalent à 1 ml/kg de poids corporel.
Traitement :
Lorsque la situation épidémiologique l' exige, il est recommandé de commencer le traitement dès l' âge de 2 semaines et de le poursuivre selon des intervalles appropriés (par exemple toutes les 2 semaines) jusqu' au sevrage.
Sinon, le traitement peut être administré directement à l' animal par voie orale ou mélangé à la nourriture. Aucun régime alimentaire particulier n' est nécessaire.
Pyrantel (sous forme d'embonate ) 15 mg,
Fébantel 15 mg,
Benzoate de sodium 2,5 mg,
Proponiate de sodium 2,5 mg,
Rouge de cochenille 0,25 mg,
Excipients qsp 1ml