-
Indications
-
Conditions d'utilisation
-
Composition
Prévention des complications cardiovasculaires et cérébrovasculaires liées à l’athérosclérose chez les patients à haut risque vasculaire ayant une pathologie artérielle ischémique confirmée.
Réduction de l’occlusion des greffons après pontage aorto-coronaire.
Prévention des accidents vasculaires cérébraux chez les patients ayant une fibrillation auriculaire pour lesquels le traitement par antivitamine k est contre-indiqué ou non indiqué, après examen du bénéfice et du risque
Ce médicament ne sera administré que sur prescription médicale.
Réservé à l’adulte. Voie orale.
Dans les situations d’urgence
Dans les situations d’urgence cardiologique (phase aiguë de l’infarctus du myocarde, angor instable…) le traitement sera entrepris le plus rapidement possible après l’accident inaugural, à doses élevées et de préférence avec une forme d’absorption rapide (cf. 5.1).
La posologie recommandée est de 200 à 330 mg le premier jour, soit 1 sachet de kardegic 300mg par jour, à débuter le plus précocement possible.
Le traitement sera ensuite poursuivi à la posologie d’entretien.
Dans les situations d’urgence neurologique, dans les 48 heures suivant l’installation des signes d’infarctus cérébral, le traitement pourra être instauré à la posologie de 1 sachet par jour et de préférence avec une forme d’absorption rapide.
En traitement chronique, en dehors des situations d’urgence
La posologie recommandée en traitement chronique est de 1 sachet par jour.
Verser le contenu du sachet dans un grand verre. Ajouter de l’eau. Une dissolution totale est obtenue rapidement.
Acétylsalicylate de dl-lysine 540mg
Quantité correspondant à acide acétylsalicylique 300mg
Pour un sachet
Excipient(s) à effet notoire : lactose.
Glycine, arôme mandarine (huile essentielle de zeste de mandarine, jus concentré d’orange, huile essentielle d’orange, lactose, maltodextrine, gomme arabique, butylhydroxyanisol), glycyrrhizate d’ammonium.