-
Indications
-
Conditions d'utilisation
-
Composition
Pharmatex 18,9 mg mini ovule diminue considérablement le risque de grossesse sans le supprimer totalement. L'efficacité dépend du respect du mode d'utilisation. Ce mode de contraception s'adresse à toutes les femmes en âge de procréer et plus particulièrement : lorsqu'il existe une contre-indication temporaire ou définitive à la contraception orale ou au stérilet, après un accouchement, lors de l'allaitement ou au cours de la pré-ménopause, lorsqu'est souhaitée une contraception épisodique, lors de la contraception orale, en cas d'oubli ou de retard dans la prise d'un comprimé: dans ce cas, associer les deux modes de contraception pendant le reste du cycle. En complément de la contraception locale par stérilet (en particulier lors de la prise régulière de certains médicaments, tels que les anti-inflammatoires).
Posologie et mode d'administration Voie vaginale. En position allongée, placer le mini-ovule au fond du vagin 5 minutes avant les rapports. Attendre la fusion complète afin que le principe actif soit totalement libéré. En cas de rapports itératifs, mettre en place un autre mini-ovule. La protection est assurée pendant 4 heures. Immédiatement après les rapports, seule une toilette externe à l'eau pure est possible. Attendre 2 heures au moins si l'on veut faire une irrigation vaginale à l'eau pure, qui risque d'éliminer le produit.
Solution aqueuse de chlorure de benzalkonium à 50 pour cent p/v ....................................................... 37,8 mg Quantité correspondant à chlorure de benzalkonium ........................................................................... 18,9 mg Pour un ovule.