-
Indications
-
Conditions d'utilisation
-
Composition
Une cire végétale liquide en bonne affinité avec la peau, qui permet toutes les applications cosmétiques et anti-âge, même sur les peaux grasses. Pénètre à merveille et laisse la peau satinée. Le jojoba a été l’allié de la tradition Inca.
Les peuples d’Amérique centrale et du sud l’utilisaient pour se protéger des rayons du soleil ou pour s’y préparer.
Aujourd’hui, on retrouve le jojoba dans beaucoup de préparations cosmétiques qui régulent les sécrétions sébacées, ou qui embellissent les cheveux fins, secs ou cassants.
NOTE : Cette huile devient solide en dessous de 14 ° mais cela n’affecte pas sa qualité.
Mains abîmées : Pour les mains trop sèches, pensez à masser 2 à 3 gouttes d’HV de jojoba après chaque lavage. Cette huile est pénétrante et laisse les mains satinées, il est donc possible de les masser également plusieurs fois pendant la journée.
Usage cosmétique : Convient pour le massage cutané, pure ou comme support d’huiles essentielles (hélichryse, menthe poivrée, laurier noble). S’utilise en cas de raideurs des articulations, de muscles courbaturés
Composition tout particulière car il s’agit d’une cire plutôt que d’une huile, avec un peu plus de 80 % d’acides gras mono-insaturés (dont acide gadoléique surtout, et acide érucique, de bons hydratants) et des céramides. Un profil proche du sébum humain.