-
Indications
-
Conditions d'utilisation
-
Composition
Une huile idéale pour les femmes matures et les peaux en souffrance. Son prix un peu plus élevé que la moyenne est dû au faible rendement de la plante, mais il est à la hauteur de ses effets dermo-cosmétiques hors pairs.
Également utilisée en tant que complément alimentaire (ménopause, règles, arthrite…), elle ravira les plus exigeants. La bourrache est une oubliée de nos jardins, et pourtant ses graines précieuses renferment un trésor pour la santé et la beauté.
Non grasse, elle est idéale pour découvrir les effets adoucissants et apaisants des huiles végétales si l’on est débutant ou fan d’une dermo-cosmétique pointue.
Rides : Aucun cosmétique ne peut gommer une ride profonde, mais un massage quotidien du visage avec quelques gouttes de bourrache peut faire des miracles !
Chauffez toujours les gouttes de l’HV choisie entre les paumes avant de masser le visage de l’intérieur vers l’extérieur, de haut en bas. Tendez les rides pour les masser en petits mouvements circulaires.
Usage oral : 10 g (1 cuillère à soupe) par jour.
Usage cosmétique : Convient pour le massage cutané aromatique, idéal comme support d’huiles essentielles. S’utilise pour régénérer et nourrir la peau et la rendre douce et lisse.
Un peu plus de la moitié d’acides gras polyinsaturés oméga 6, dont 20 % d’acide gamma-linolénique (réputé régulateur endocrinien et réparateur cutané). Un cinquième d’acides gras mono-insaturés (oméga 9). Un autre cinquième d’acides gras saturés. Des phytostérols antioxydants et de la vitamine E.